lundi 16 octobre 2017

Atelier Carnets de voyage avec Antonia Neyrins à la médiathèque de Ruffec (Charente) - 14 octobre 2017

Samedi 14 octobre, j'ai animé à la médiathèque de Ruffec (en Charente) un atelier carnet de voyage tous publics, suite à une balade sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.
Une petite dizaine de participants, une belle salle ensoleillée, des bibliothécaires à nos petits soins, un déjeuner ensoleillé à une terrasse sous un ciel d'été indien, une vraie journée de bonheur. Merci à toutes et à tous, et tout particulièrement à Stéphanie, pour cette très belle journée et le panier gourmand plein de délicieuses spécialités de la Charente avec lequel je suis repartie.
Parmi les participants à cet atelier, la directrice d'une école élémentaire, et un couple d'enseignants en art plastiques, Axel,  illustrateur professionnel pour la presse et l'édition jeunesses, enseignant en collège et lycée, et sa femme, enseignante en Segpa (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté). La barre était haute ! 
Après avoir découvert quelques uns de mes carnets de voyage (une petite quarantaine quand même !), et quelques valises de curiosités dans la matinée, nous avons réalisé un pliage astucieux et manipulé toute l'après midi quelques techniques ludiques et créatives.
Ci-dessous, Axel nous dessine dans son carnet.
Si vous aussi avez envie de faire un projet autour de mes carnets de voyage (exposition, conférence, rencontre, atelier...) dans votre bibliothèque/médiathèque (qu'elle soit en France métropolitaine, d'Outremer, ou à l'étranger), n'hésitez-pas à m'écrire (antonia.neyrins@wanadoo.fr). Ne tardez pas, mon agenda se remplit très très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...