vendredi 18 mars 2016

Résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer - 3ème semaine (classe 5/7)

Cette année, je suis en résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer, en Normandie. Si vous avez envie de voir toutes les notes concernant cette résidence, il suffit de cliquer ici ou sur l'onglet correspondant dans la colonne droite du blog.

Voici la cinquième classe avec laquelle je travaille, (il y en a 7 en tout: 5 classes de CM1 CM2, une CLIS (CLasse pour l'Inclusion Scolaire pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap) et une classe de 5ème au collège).

Jeudi10 mars 2016, RDV avec une classe de 5ème du collège.  Notre projet est de croquer Pont-Audemer au Moyen Age.  Ce n'est pas très facile car ce sont les élèves que je vois le moins en terme de durée d'atelier, sans compter que notre temps est divisé en deux sessions. L'enseignante d'Arts Plastiques me donne son heure pour faire le projet, et ne peut donc pas aider les adolescents pendant mes visites, et l'enseignante de français doit aussi poursuivre son programme.

Bref, nous n'avons pas encore pu croquer sur le vif et avançons à petits pas, mais je pense que le résultat devrait être intéressant malgré tout.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...