vendredi 11 mars 2016

Rencontre scolaire autour de mes carnets de voyage à la médiathèque de Roumazières 1/3

Jeudi 3 mars 2016, j'ai animé une rencontre autour de mes carnets de voyage à la médiathèque de Roumazières en Charente (16). Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de l'exposition "Les carnets de voyage d'Antonia Neyrins", exposition en 17 panneaux que m'a commandée la bibliothèque départementale de la Charente, à côté d'Angoulême (SDL de la Charente).
J'ai tellement à vous raconter sur cette journée de rencontres avec ces élèves de CM2, que je l'ai scindée en trois parties, pour vous la raconter. Voici donc la découverte de l'exposition par les élèves, qui étaient formidables par leur intérêt, leur curiosité, leur participation à la rencontre. Certains d'entre eux venaient ou avaient des origines qui coïncidaient avec mes panneaux (Polynésie, Guadeloupe, Maroc, Portugal) et c'était pour eux (et pour moi) un vrai bonheur !  Heureuse d'avoir croisé une jeune polynésienne au prénom maori (cachée sous un coeur sur la photo) et deux garçons originaires de la Caraïbe, et notamment de Saint Domingue et d'Haïti. Dans la prochaine note, je vous emmène découvrir mes carnets et ceux des élèves, puis dans une troisième partie, le matériel que j'utilise !
Petit rappel pour voir les différentes parties de la rencontre scolaire à Roumazières:
- Partie 1: l'exposition.
- Partie 2: mes carnets et ceux des enfants.
- Partie 3: le matériel et quelques techniques et astuces.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...