lundi 21 mars 2016

Clermont Geek Convention - samedi 19 et dimanche 20 mars 2016


Samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, j'ai participé à la Clermont Geek Convention.

Le public était vraiment très nombreux, et la queue devant le Polydome allait jusqu'à l'arrêt de la station de tramway.
Un vrai bonheur que de voir tous les Cosplays qui rivalisent d'inventivité et de créativité pour leur costume, jugez-en par vous même.
Seule originalité dans ma tenue, mes led shoes ont quand même fait sensation sur le salon !

Si ma présence auprès de grands dessinateurs de Comics américains était anecdotique, j'ai quand même animé deux ateliers de dessin/carnets de voyage sur le salon. Le premier, le samedi, à une maman et ses enfants, autour d'un petit carnet accordéon utilisant plein de techniques ludiques pour faire un décor citadin en arrière plan d'un super héros.

Le dimanche, j'ai animé un très court (beaucoup trop court) atelier pour Saskha, Cyndelle et Mamadou, de jeunes mineurs réfugiés, qui vivent dans un foyer à Clermont Ferrand, et Nadège, qui les accompagne dans leur nouvelle vie. J'espère avoir l'opportunité de les revoir pour leur donner mille et une pistes et astuces afin de continuer leur carnet de voyage.

1 commentaire:

  1. merci pour les merveilleuses images de cet évènement ! incroyables les tenues et surtout les maquillages *

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...