jeudi 24 mars 2016

Carnets de voyage au pays du Vaudou - Royaume de Dahomey - Bénin

Deux voyages au Bénin m'ont définitivement rendue amoureuse de ce petit pays à la culture incroyablement riche et au passé mouvementé. Si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre, ne ratez pas les deux capitales Cotonou et Porto Novo. A Porto Novo, vous serez charmé par l'architecture coloniale portugaise. Découvrez aussi Ganvié, la cité lacustre du Bénin, Abomey et son passé royal. Surtout, ne ratez pas Ouidah, le berceau du Vaudou, avec son temple dédié aux pythons. Je vous recommande aussi de faire la route des esclaves à pied, et de vous recueillir devant les tristes portes du non retour et du retour, symboles et mémoires de la période esclavagiste.
Côté gastronomie, si je n'ai pas été bouleversée par la pâte rouge et les cuisses de poulet bicyclette, j'ai beaucoup aimé les ananas (remarquez les deux variétés sur la photo, l'ananas "pain de sucre" en haut, les deux sont savoureuses, l'une plus juteuse, l'autre plus goûteuse), et les poissons grillés avec le manioc.
Mon regret: ne pas avoir réussi à aller jusqu'à Grand Popo, faute de temps, mais ce sera pour une prochaine fois. Le nord aussi reste à découvrir...


3 commentaires:


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...