mardi 23 juin 2015

Festival Littératures Métisses Angoulême - Librairie de la Corderie Royale de Rochefort - Charente Maritime - mai 2015

Sans doute le meilleur groupe actuel d'ethio-jazz, Akalé Wubé, était aussi présent sur la scène du Festival Littératures/Musiques Métisses.
Toujours dans le cadre du Festival Littératures/Musiques Métisses, je suis intervenue mercredi 20 mai 2015 à la librairie de la Corderie Royale de Rochefort pour animer un atelier "carnets de voyage". Cette impressionnante librairie est située dans un bâtiment époustouflant, celui de la Corderie Royale, long de 374 mètres, posé sur un radeau de poutres de chêne pour pallier l'instabilité du terrain marécageux. On peut y fabriquer des cordages longs d'une encablure, soit 200 mètres.



La salle prévue pour l'atelier était située entre la librairie et le Musée de la Corderie Royale. Une douce odeur de goudron et de chanvre mêlés flotte dans cet espace.












Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée particulière pour l' enseignante (qui se reconnaitra et) que j'aurai du rencontrer avec sa classe à Rochefort il y a quelques mois, et avec qui la rencontre ne s'est pas faite pour une malencontreuse raison...  
A bientôt pour la suite...
Bon(s) voyage(s).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...