mercredi 8 mai 2013

Bienvenue sur mon nouveau blog !






Valérie June chante "Give me water" avec John Forte, un véritable régal pour les oreilles !  (je trouve la vidéo trop petite à mon goût, mais je n'ai pas encore trouvé comment l'agrandir au format de la page, si vous pouvez m'aider, merci !).

Je suis carnettiste, c'est-à-dire auteure illustratrice de carnets de voyage.
Carpe diem, goût des voyages et de la liberté sont les trois couleurs primaires de ma palette.  


Signes particuliers: Grande voyageuse (près de 50 pays/destinations différentes (dont certaines visitées plus d'une dizaine de fois) et de nombreux continents parcourus, Afrique, Asie, Océan Indien, Caraïbes, Polynésie, Etats-Unis, Amérique du Sud, Europe), l’amour de la couleur et la multiplicité des techniques (aquarelle, pastel gras, collages et récupérations) mais aussi des approches (un regard d’enfant, un cœur d’ethnologue et la plume parfois acide d’une journaliste).


Mes carnets de voyage et d’émotions sentent le bonheur, celui que l’on a tous au fond de nous et qui ne demande qu’à éclore. Si la pratique du carnet de voyage est une philosophie de vie, le voyage en lui-même, est un prétexte et un alibi, car plus que le lieu lui-même, c’est la rencontre avec l’autre qui prime dans mon approche, et mon désir de propager le bonheur.
J’anime de nombreux ateliers de carnets de voyage avec des scolaires et des adultes (bibliothèques et milieu carcéral) en France (métropolitaine mais aussi d’Outremer) et à l’étranger et j’expose régulièrement mes carnets originaux dans des médiathèques et de nombreux festivals (CCF de Cotonou, Biennale du carnet de voyage de Clermont Ferrand, Carnets d’ici et d’ailleurs de Brest, Etonnants voyageurs de St Malo, Festival de BD reporters et de carnets de voyage de La Plagne…).




Après le changement de plateforme catastrophique d'Expedia (où je bloquais depuis 2004), j'ai pensé qu'il était important de vous offrir un nouveau blog plus clair, plus lisible et aussi plus professionnel pour découvrir et consulter mes carnets de voyage (en vérité, ce changement était prévu depuis août 2012, il suffit de voir l'adresse http de cette note pour s'en apercevoir, mais j'ai longtemps hésité d'une part, à créer un nouveau blog et perdre au passage quelques référencements et lecteurs, et d'autre part, entre Blogspot et Wordpress.  J'espère avoir fait le bon choix).

Je vous souhaite la bonne arrivée sur mon nouveau blog !


Merci d'être encore un peu patient(e) car je suis toujours en train de créer ce blog (vous pourrez notamment bientôt consulter les albums photos correspondants à mes nombreux voyages).  Indiquez-moi les éventuels difficultés que vous rencontrez en consultant ce blog.


Carnets d'Ethiopie, Vallée de l'Omo



Voici la liste des pays/lieux que j'ai eu la chance de découvrir:

Continent Européen
France
Espagne
Portugal
Grèce
Angleterre
Ecosse
Irlande
Italie
Allemagne
Belgique
Pays bas
Luxembourg
Liechtenstein
Autriche
Russie
Suisse

Continent Américain
Etats unis
Venezuela (île de Margarita)
Martinique
Guadeloupe
Dominique (ne pas confondre avec la république dominicaine)
archipel des Saintes
Marie Galante
Cuba
Aruba
Curaçao
Grenade
Iles Grenadines
Tobaggo Cays
Argentine
Chili
Brésil
Pérou

Océanie
Polynésie française, archipel de la Société:
Tahiti
Moorea
Huahine
Raiatea
Tahaa
Bora Bora
Maupiti

Continent Africain 
Maroc
Sénégal
Côte d'Ivoire
Iles du Cap Vert
Bénin
Mali
Cameroun
Congo (Brazzaville)
Afrique du Sud
Botswana
Lesotho
Ethiopie
La Réunion
Mayotte

Continent Asiatique
Thaïlande
Inde
Chine


N'hésitez-pas à me laisser un commentaire, cela fait tellement plaisir !

Bienvenue à vous sur ce nouveau blog, et bonne lecture.
Si vous souhaitez découvrir mon ancien blog, une aventure de sept années de carnets de voyage, c'était là: http://carnetsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/

8 commentaires:

  1. alors longue vie à ce nouveau blog !... c'est vrai qu'on sentait que tu commençais à t'énerver sur l'autre plateforme ! Bon courage pour tout remettre de manière opérationnelle ! Il donne déjà bien envie avec ces écrits couleur lagon... Bises - Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr , J'AIME!! Moi aussi je suis "blogspot "!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à ton nouveau blog !
    bises et à mardi !
    Isabelle R

    RépondreSupprimer
  4. Super blog, j'aime beaucoup les carnets de voyages. Vos dessins sont superbes, je vous souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
  5. Au moins sur celui là il est plus simple de mettre des commentaires:)
    Je suis sûre qu'il aura autant de succès que l'autre
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anthonia... Pour ce noveau blog... pour tous ces partages sur le blog mais aussi pour tous les partages dans les bibliothèques de Dunkerque.... J'aime tellementtout ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, vraiment merci pour tous vos messages d'encouragement pour ce nouveau blog.
    J'espère que vous aurez plaisir à venir et revenir "voyager" dans mes carnets de voyage.
    antonia

    RépondreSupprimer
  8. Bonne arrivée!
    cela me rappelle l'Afrique!

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...